clique sur le bandeau pour retourner à la page des news
   Concert à Angé - Samedi 30 juin 2007  
 Livre d'0r
 
Une commune qui sait vous mettre les pendules à l'heure dès l'arrivée et encore plus lorsqu'il s'agit de festoyer... Bravo à la commune d'Angé et à ses acteurs locaux.
 
 Quelques clichés de la salle en
 plein air à l'heure du dîner...
les tables attendent... les 2 premiers repas... [009] l'accueil réservation/repas...Janine, Raymond & Cie [006]
coup d'feu... c'est la queue au buffet... [0027] le public s'installe le ventre à table... [0028]
le public ventre à table... [0029] le public ventre à table... [0030]
Bon app' les garçons !... [0013.jpg] Fred à la régie son... Merci Fred ! [0012]
zangora.com A.O.C... c'est marqué dessus comme le 'porc salut'... [0022.jp] Roger le maître queux taille la bavette avec J-Luc... [0021]
 
la Fanfare de la Casserole appelée pour l'occasion le Grand Orchestre des Vendangés (ou Vents d'Angé), fanfare qui est dirigée par Baptiste Touret et Vincent Touret...
la fanfare à 20centimes... [006] la fanfare à 20centimes... [008]
la fanfare à 20centimes... [011] la fanfare à 20centimes... [009]
la fanfare à 20centimes... [013] la fanfare à 20centimes... [014]
la fanfare à 20centimes... [015] la fanfare à 20centimes... [017]
la fanfare à 20centimes... [019] la fanfare à 20centimes... [020]
la fanfare à 20centimes... [024] la fanfare à 20centimes... [022]
 
la Fanfare de la Casserole vue par Baptiste et Vincent (L&Ch) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
 
la Fanfare de la Casserole
Une fanfare colorée, formée de musiciens du Loir-et-Cher ; une fanfare rurale qui débouche de n’importe où, qui tourne, qui vire et qui s’emballe... avec trompettes, trombones, flûtes, tubas, clarinettes, saxophones et percussions… Quelles danses ! Un moment de bonne humeur, de gaieté…
...à ne pas rater !
 

  Les musiciens de l'orchestre Zangora - Angé 41 - Samedi 30.6.07
Une soirée comme on en souhaiterait plus souvent…
La météo est plus que clémente (23°) sur la rive gauche du Cher pour cette Fête de la Musique d'Angé millésime 2007. Avec ses 820 âmes, cette commune du sud du 41 a un sens développé de "la Fête de plein air" chaleureuse et très conviviale.
Plus de 700 repas ont été réservés. Une logistique d'intendance et de restauration hors pair pour cette fête ; pas étonnant du tout lorsqu'on connait un peu Monsieur le Maire d'Angé, son dévouement et son dynamisme...


une vue d'ensemble de la salle en plein air Cette magnifique commune viticole très accueillante a aménagé pour la circonstance trois sites avec scène, en fonction des styles musicaux, dans la proximité de l'église Saint Pierre et de ses abords, de la Porterie et de l'Aire d'accueil des camping-cars pour une très belle soirée musicale estivale...

La scène entre l'église et la Porterie... À peine la balance terminée, les zicos se restaurent rapidement pendant que la Fanfare de la Casserole déambule dans la place. Le répertoire balkanique est au goût du jour. Y'a du soufflant dans l'air ! C'est chaud ! L'ambiance est familiale... Il est 20h30, le présentateur donne le coup d'envoi et présente le groupe avec humour, sur fond de "Route des Balkans", titre de leur dernier opus. Entrée en scène des muzicos, chemise rouge, pantalon noir et chapeau local, qui ouvre "le bal" en première partie de "Ronald Baker quintet" et de "la Crevette d'Acier".

Fred à la régie son... Merci Fred ! [0094] Zangora est décidé à nous offrir un concert chaleureux et audacieux, avec leur humour potache habituel. D'entrée de jeu, le batteur jète les pompes... Ses traditionnelles annonces de titres et private-jokes sont prétextes à diverses facéties que soulignent les rires communicatifs du public. Il faut ponctuer que l’accueil, la scène , la régie son et les éclairages …et le public, étaient de qualité. Merci au passage à Fred pour son efficacité et son talent.

Dès les premières notes le public, confortablement installé aux tables rondes avec le repas, commence à taper des mains ; les pieds et les mains s'activent et l’on sent que le "jus" passe bien. Nous sommes comme en famille dans ce carré intimiste aux airs de cabaret de plein air. Une musique symbole de liberté le public ventre à table... [0001] le public ventre à table... [0002]bien vivante et compilée dans la tradition entre "Voyage à l'Est" et "Route des Balkans" avec quelques arrangements surprises pour séduire et satisfaire le public. La "Fanfare à 20 centimes" qui anime cette belle fête est sensible à cette musique de l'Est qui fait partie de leur répertoire ; ils ont rejoint le groupe. C'est un peu de leur répertoire et de leur style musical.
Zangora et la Fanfare à 20cts étaient au programme des Musicalies en avril 2006...

Ouverture avec 'A nos Amis' [zang002] ... [zang003A] ... [zang004] ... [zang005] ... [zang007] ... [zang008]



... [zang009] ... [zang010] ... [zang011] ...[zang012] ...[zang013] ...[zang014]




On apprécie les thèmes traditionnels et envoûtants aux couleurs rythmiques de la Roumanie, de la Macédoine et de la Bulgarie. Le public ravi est en route pour un voyage initiatique à l'Est et un partage joyeux de cette musique.
Lionel 'le boss' et Jean-Luc en profitent pour annoncer la présence dans le public de Maria arrivée la veille de Roumanie. Pashal é Sarah (Sao Roma), un titre typiquement roumain lui est alors dédié.
Chacun avec son talent et sa virtuosité, on retiendra l'excellente prestation ainsi que quelques soli de "Fifi du Gravier" au cimpoï et à la Flûte de Pan, mais également celle de Laurent Hémon (sous l'oeil épaté du saxophoniste Jean-Jacques Taïb.) Petit coup de chapeau en remerciement... Lionel salut le public chaleureux et de connaisseurs, pas du tout avares d'applaudissements... Il est 22h20, Zangora cède la place au quartet de Ronald Baker suivi du groupe "la Crevette d'Acier".

...[zang015] ...[zang016] ...[zang017] ...[zang018] ...[zang019] ...[zang020]



...[zang021] ...[zang022] ...[zang023] ...[zang024] ...[zang025] ...[zang026]



...[zang027] ...[zang028] ...[zang029] ...[zang030] ...[zang031] ...[zang032]



...[zang033] ...[zang035] ...[zang034]
C'est la séquence "émotions et nostalgie", Jean-Luc le verre de Rakïa à la main écoute les dernières notes du solo de flûte de Pan de Fifi du Gravier...

  ça s'est passé un samedi soir de juin 2007 dans le sud du Loir & Cher...    

Retour à la page 'News-Infos'

                      | Accueil | Orchestre | Musiciens | News'Infos | Historique | Dates | Liens | Photos | Technique | Presse | Cont@ct |